Arreter de Fumer

"J'ai envie arrêter de fumer!"

Bon nombre de fumeurs ont déjà envisagé d'arrêter de fumer. En réalité, la majorité des fumeurs qui présentent une addiction au tabac souhaiteraient arrêter de consommer des cigarettes et "se libérer" du tabac! Mais le sevrage tabagique est un challenge qui peut s'avérer difficile à relever et les rechutes sont fréquentes. 

Peut-être vous-même avez-vous tenté, à plusieurs reprises et sans succès, d'arrêter de fumer. 

Après plusieurs rechutes, on constate souvent qu'une lassitude s'installe et que la dépendance à la cigarette s'aggrave du fait de la culpabilité et de l'angoisse engendrées par les échecs répétés. Il peut alors être utile d'avoir recours à l'aide d'un professionnel. 

Dans le cadre d’un programme de sevrage personnalisé, Madame Fillette vous accompagne lors de votre arrêt du tabac. Le traitement de l'addiction est ludique et progressif; le programme vous permet de vous détacher de la cigarette à votre rythme et de retrouver l'équilibre et le bien-être d'une vie sans tabac. 

Particulièrement adapté pour les fumeurs "très accros", le programme de sevrage tabagique s'adresse uniquement aux personnes qui :

- Consomment quotidiennement des cigarettes depuis plusieurs mois ou plusieurs années

- Ont déjà essayé d'arrêter de fumer mais ont finalement rechuté 

- Veulent mettre fin à leur consommation 

Le programme n'est pas adapté pour les "fumeurs occasionnels" qui, en général, n'ont pas pour objectif d'arrêter de fumer.

Le programme a une durée de 3 mois et comprend environ 8 séances de consultation individuelle en cabinet. Le sevrage s'effectue par étapes, avec un guide. Le matériel du programme est fourni par Madame Fillette à chaque participant.